Varibase a accompagné plus de 120 organisations en Amérique du Nord et en Europe, aussi bien en BtoC, qu’en BtoB, dans tous types de secteurs d’activité : loisirs, luxe, santé, télécommunication, automobile, distribution, banque / assurance. C’est en partant de la compréhension du comportement du client final que nous élaborons des dispositifs relationnels sur mesure.
Mercedes Benz Retail est le réseau propre de concessionnaires de la marque.
Création d’un Club de fidélité mixant offres promotionnelles et relationnelles pour faire revenir les clients en concession.
Enjeux
Fidéliser les propriétaires de véhicules hors garantie et augmenter la vente de services en concession.
Notre valeur ajoutée
Stratégie de personnalisation des offres et des messages en fonction du modèle possédé pour augmenter le taux de transformation et valoriser le client.
Keurig est un des leaders du marché Nord-Américain pour la fabrication de machines à infusion et la distribution de capsules de café, thé et autres boissons.
Analyse des risques et opportunités de croissance, recommandation et opérationnalisation d’un plan eCRM sur-mesure en fonction du cycle de vie des clients.
Enjeux
Développer les ventes de keurig.ca avec des objectifs majeurs en acquisition, loyauté et rétention de clientèle.
Notre valeur ajoutée
Apporter et déployer une vision analytique, stratégique et tactique.
Vidéotron est un opérateur de Télécommunications global (TV, Téléphonie, Web, MultiMedia Interactif) leader au Canada.
Mise en place d’une équipe intégrée Sid Lee/Varibase avec une approche 360 sur l’ensemble du dispositif publicitaire et relationnel.
Enjeux
Arrimer les campagnes de marketing relationnel avec les plateformes de marque.
Notre valeur ajoutée
Un partenariat stratégique avec Sid Lee permettant une collaboration des équipes stratégiques et opérationnelles.
Expert parfumeur, Fruits & Passion conçoit des produits pour le corps et la maison, aux fragrances uniques et naturelles.
Transition d’une approche 100% promotionnelle à une approche plus relationnelle.
Enjeux
Passer d’une approche 100% promotionnelle à une approche plus relationnelle.
Notre valeur ajoutée
Accompagner stratégiquement le changement de paradigme du 100% promo vers un programme à valeur ajoutée.
IGA est l’un des chefs de file dans la vente au détail de produits alimentaires au Québec avec plus de 250 magasins au pays.
Optimisation de la rentabilité des campagnes marketing en contextualisant le contenu en fonction des réactions et profils des clients.
Enjeux
Convaincre les propriétaires de magasin qu’une communication hyper personnalisée en fonction du profil du client apporte des résultats bien supérieurs à des infolettres classiques.
Notre valeur ajoutée
Concevoir un programme pilote permettant de valider la démarche avant un déploiement plus large.
Présents partout au Canada, les magasins Deserres répondent aux besoins créatifs des artistes, des amateurs d’art ou de loisirs créatifs.
Stratégie « Quick Win» avec offres personnalisées en fonction des segments et des familles de produits préférés.
Enjeux
Augmenter la fréquence de visites en magasin des membres du Club Créatif.
Notre valeur ajoutée
Construction d’un plan d’action segmenté avec des résultats significatifs et mesurables sur chaque segment.
Botanic est un réseau de jardinerie positionné sur le bien-être au naturel, conciliant croissance et responsabilité sociétale.
Création et développement du club botanic (une inscription payante), fondé sur l’adhésion aux valeurs de la marque et production de contenus sur mesure.
Enjeux
Fidélisation à l’enseigne par l’adhésion aux valeurs de la marque
Notre valeur ajoutée
La capacité à faire évoluer et à gérer un programme de 500 000 membres et plus.
Gémo est un distributeur d’articles de mode pour toute la famille, avec +500 magasins en France.
Stratégie CRM et plan tactique promotionnel basés sur la nouvelle segmentation développée par l’agence.
Enjeux
Une connaissance des clients très limitée.
Notre valeur ajoutée
Capacité d’analyse d’une base de données transactionnelle en B to C et extraction des informations importantes permettant l’activation de trafic en point de vente.
Ponant est le seul croisiériste de luxe battant pavillon français.
"Premiumisation" de la relation par un programme de réengagement à destination d’une clientèle exigeant des prestations haut de gamme.
Enjeux
Bonne connaissance des clients mais difficulté à les réactiver après leur premier voyage.
Notre valeur ajoutée
"Premiumisation" de la relation, mise en place d’un programme de réengagement adressant une clientèle exigeant des prestations haut de gamme.
California Bliss est une nouvelle enseigne de Frozen Yoghourt, d’origine Californienne, lancée en France en 2014.
Dispositif digital de recrutement, création du site web.fr et animation réseaux sociaux.
Enjeux
Accompagner le lancement de la marque en France permettant de toucher une cible jeune.
Notre valeur ajoutée
Une stratégie de recrutement efficace sur la zone de chalandise des points de vente, notamment grâce à l’utilisation des réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram).
Partenaire de premier plan du secteur de la santé, Sanofi fournit des médicaments dans des domaines thérapeutiques variés, tels que diabète, oncologie et cardiologie.
Créer des campagnes marketing innovantes tout en se conformant aux contraintes légales d’un marché pharmaceutique hyper réglementé.
Enjeux
Faire évoluer la communication de Sanofi d’une communication purement produit à une communication orientée services.
Notre valeur ajoutée
Innover avec des concepts relationnels qui créent une rupture avec les standards de l’industrie pharmaceutique.
Menarini est un laboratoire italien installé en France depuis 1992 et réalisant 200M€ de CA.
Création d’une plateforme de contenus et d’un programme d’activation de 8000 médecins spécialistes.
Enjeux
Supporter les visiteurs médicaux dans leur relation avec les médecins.
Notre valeur ajoutée
Automatisation du work-flow entre le laboratoire et les médecins rendant ces derniers plus autonomes, et création de contenus les aidant dans leur pédagogie vis-à-vis des patients.
Husqvarna est un fabricant d’outils et d’accessoires de jardin.
Animer le réseau à travers la création d’une marque, d’un plan promotionnel et d’une plateforme technologique.
Enjeux
Soutenir fortement les ventes du réseau en période de faible activité.
Notre valeur ajoutée
Développer des services exclusifs pour augmenter la préférence aux produits Husqvarna et renforcer la relation entre la marque, le réseau et ses clients.
AGPM est un assureur leader sur les professions militaires et assimilées.
Création et mise à disposition d'une plateforme technologique de personnalisation d’outils d’aide à la vente.
Enjeux
Supporter chaque commercial en fonction des contraintes de son marché cible spécifique.
Notre valeur ajoutée
Création d'une plateforme technologique qui permet aux représentants de l’AGPM de produire des outils d’aide à la vente fortement personnalisés en fonction des écoles militaires dans lesquels ils sont présents.
Nous vous proposons régulièrement les meilleurs articles, livres blancs et infographies en lien avec le marketing relationnel, le parcours client, la donnée et l'analytique.
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